ACTUALITÉS GRENOBLE ALPES
Artelia MOE
Artelia franchit une étape décisive dans son développement international avec l’acquisition de MOE, acteur majeur de l’ingénierie au Danemark

Leader français de l’ingénierie indépendante dans les domaines du bâtiment, des infrastructures, de l’industrie, de l’eau et de l’environnement, Artelia concrétise ainsi son ambition de compter parmi les grandes ingénieries européennes.

MOE figure parmi les premières ingénieries danoises, et bénéficie d’un solide ancrage sur son marché domestique. Basée à Copenhague et dotée d’un réseau d’agences régionales, MOE dispose également de deux filiales, situées respectivement en Norvège et aux Philippines. Son chiffre d’affaires consolidé atteint 82 M€ en 2018. Ses 900 collaborateurs apportent une expertise de haut niveau dans trois domaines complémentaires, le bâtiment, l’énergie & l’industrie, et les infrastructures.

Grâce à ce rapprochement, ARTELIA bénéficie du portefeuille de clients de MOE et de ses expertises pointues, en particulier en matière de développement durable, d’économie circulaire et d’énergie, et   entre dans le top 15 des ingénieries européennes de la construction avec 5 900 collaborateurs et un chiffre d’affaires 2018 de 632 M€, dont près de 40 % hors de France.