ACTUALITÉS GRENOBLE ALPES
Grenoble ville verte
Grenoble parmi les 4 finalistes des capitales vertes européennes 2022

Le titre de Capitale verte européenne est attribué chaque année par l’Union Européenne : une reconnaissance de l’exemplarité environnementale, pour laquelle la Ville de Grenoble s’est portée candidate pour 2022 avec le soutien de nombreux acteurs du territoire : Grenoble-Alpes Métropole, les parcs naturels du Vercors et de la Chartreuse, la Chambre de commerce et d’industrie, Grenoble Ecole de Management, l’Université Grenoble-Alpes

Ce prix récompense la ville capable de montrer des engagements soutenus à l’améliorer de son environnement urbain et sa capacité à servir de modèle pour d’autres villes. Douze critères sont pris en compte : « la contribution locale à la lutte contre le changement climatique planétaire, les transports, les espaces verts urbains, le bruit, la production et la gestion des déchets, la nature et la biodiversité, l’air, la consommation d’eau, le traitement des eaux usées, l’éco-innovation et l’emploi durable, la gestion de l’environnement par les pouvoirs locaux et la performance énergétique ».

Le 12 mai 2020, Grenoble a été désignée finaliste avec Dijon, Talinn et Turin parmi 16 villes candidates. La Commission Européenne a classé Grenoble en 1ère ou 2ème position sur 11 des 12 indicateurs.


Le cadre de vie exceptionnel de Grenoble, au cœur d’un environnement naturel unique fait de Grenoble Alpes un territoire idéal pour installer votre entreprise.

%s