ACTUALITÉS
GRENOBLE ALPES
insuline diabete
Diabeloop lève 31 M€

Début décembre 2019, l’entreprise grenobloise a bouclé son tour de série B, à hauteur de 31 millions d’euros finalisant la plus importante levée de fonds en Europe en Intelligence Artificielle thérapeutique.
Cette opération va lui permettre d’accélérer son déploiement commercial à l’international, tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Il fait suite au tour de table de 13,5 millions d’euros en 2017 qui a soutenu l’obtention du marquage CE de son premier produit et permis d’initier les discussions pour sa prise en charge.

Les solutions développées par Diabeloop embarquent de l’intelligence artificielle pour une gestion automatisée et personnalisée du diabète.
Son premier système de délivrance automatisée d’insuline repose sur un algorithme propriétaire auto-apprenant hébergé dans un terminal dédié. Associé à un système de mesure continue du glucose et à une pompe à insuline, le dispositif, véritable innovation technologique de rupture, automatise presque totalement le traitement du diabète de type 1.

Les bénéfices médicaux et de qualité de vie apportés par les solutions de Diabeloop ont été observés notamment lors des séries d’essais cliniques qui ont mené au marquage CE et à des publications scientifiques prestigieuses en particulier dans le Lancet Digital Health.

La technologie développée par Diabeloop est unique. Notre algorithme s’adapte à la physiologie de chaque personne et à son mode de vie ce qui permet une personnalisation fine de la prédiction de la tendance glycémique et la délivrance d’insuline associée. Les patient·e·s qui ont vécu avec le dispositif ont fait des retours extrêmement positifs aux médecins, notamment en termes de qualité de vie grâce à un allégement de la charge mentale permanente qui pèse sur les personnes qui vivent avec un diabète de type 1.” – explique Erik Huneker, fondateur et CEO de Diabeloop.

%s