ACTUALITÉS GRENOBLE ALPES
FAISE
FAISE2 est lauréat du French Tech Community Fund 2020!

Le projet FAISE (French Alps International Softlanding Exchange), lancé il y a un an par La French Tech in the Alps, Invest in Grenoble Alpes et l’incubateur Tarmac, va encore plus s’internationaliser! Ce programme veut aider les startups à se développer à l’international en donnant aux entrepreneurs toutes les informations dont ils ont besoin pour choisir leur lieu d’atterrissage puis s’y implanter. Le développement à l’international des startups bénéficie d’un vrai plus quand il est accompagné durant tout le processus, du début de l’exploration jusqu’à la décision de l’implantation : c’est l’objet de FAISE.

Tous les partenaires avaient à cœur de pérenniser ce programme afin d’assurer un accompagnement permanent aux startups des écosystèmes partenaires. Pour assurer la poursuite de ce projet en 2021, Invest in Grenoble Alpes, et ses partenaires la French Tech in the Alps et l’incubateur Tarmac, a porté la candidature de FAISE 2 auprès du French Tech Community Fund 2020.

Nous sommes très heureux d’annoncer que FAISE2 a été sélectionné, et va donc toucher une subvention de la part du French Tech Community Fund.

 

Objectifs de FAISE2 et utilisation de la subvention

La première phase du projet s’est déroulée entre trois zones géographiques : Grenoble Alpes, Taipei, et Vancouver, mais d’autres écosystèmes ont manifesté leur intérêt pour ce programme. La seconde édition de FAISE va élargir ce programme d’accompagnement à de nouveaux écosystèmes : Munich en Allemagne, Lausanne et Zurich en Suisse, Séoul en Corée, Phoenix en Arizona et le Research Triangle en Caroline du Nord. Comme pour FAISE1, l’objectif reste de mettre en avant des écosystèmes dits « secondaires » (moins connus que la Silicon Valley, Boston, Paris ou Shanghai…).

La première édition de  FAISE, en plein crise sanitaire CoVid19 avait dû faire preuve d’une résilience hors pair face à la situation sanitaire, en reportant des échéances, et surtout digitalisant son processus. Avec FAISE2, notre programme sera encore plus digital, afin de toujours soutenir et accompagner aux mieux les startups dans leurs ambitions et projets de développement. Le Community Fund de la French Tech va nous permettre d’accélérer la mise en place de ces nouveaux processus d’accompagnement.

Site web FAISE : www.faise.tech

Contact : : veronique@investingrenoblealpes.com

%s