ACTUALITÉS GRENOBLE ALPES
News_SEPEM2020

Grenoble Alpes accueille le SEPEM du 11 au 13 février à l’Apexpo

Le salon SEPEM Industries (Salon des Services, Equipements, Process et Maintenance) revient pour sa seconde édition à Grenoble du 11 au 13 février 2020 à Alpexpo .

Avec près de 700 exposants, il s’adresse aux industriels de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de découvrir des solutions à leurs problématiques de production, de maintenance, de sécurité hommes et machines ou encore d’environnement, quel que soit leur secteur d’activités.

Le territoire grenoblois sera présent sous la bannière Grenoble Alpes. Quatre collectivités, Grenoble-Alpes Métropole, le Pays Voironnais, le Grésivaudan et Bièvre Est, accompagnées d’EDF Une Rivière Un Territoire, également financeur, et du pôle de compétitivité CIMES seront rassemblées pour proposer à des entreprises, jeunes ou de petite taille, d’exposer et de rencontrer leurs prospects. La Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers font aussi partie des partenaires.

 

Pour cette deuxième édition, lance le Campus des industries, un espace consacré aux formations et à l’emploi dans le secteur industriel. (Plus d’information ici)

D’autre part le SEPEM Industries accueillera cette année le Forum de l’Electronique.
La tenue en parallèle des deux évènements offre une opportunité de créer une synergie sur ces points cruciaux, dans un territoire fortement développé dans le secteur de la microélectronique et riche en entreprises industrielles.

2ème métropole la plus industrielle de France, au sein de la 1ère région industrielle française, Grenoble Alpes et l’Isère sont riches de talents et de compétences représentatifs d’un tissu industriel particulièrement varié : mécanique, métallurgie et travail des métaux, machines et équipements, textile, électronique, matériel électrique, chimie, papeterie, agroalimentaire, plasturgie, etc.  Au-delà des secteurs de haute technologie et de la concentration exceptionnelle de chercheurs et d’ingénieurs qui font sa renommée internationale, cette diversité dans les métiers et les savoir-faire industriels permet au territoire de s’affirmer comme l’un des plus dynamiques en termes d’industrie et de de sous-traitance dans l’hexagone.

Industrie grenoble

En savoir plus sur le SEPEM Industrie : www.sepem-industries.com

En savoir plus sur le Campus des industries

En savoir plus sur le Forum de l’Electronique : www.forum-electronique.com

%s