ACTUALITÉS GRENOBLE ALPES
UGA international
L’international, au cœur de la stratégie de l’Université Grenoble Alpes

Fin mai 2020, l’Université Grenoble Alpes a reçu la labellisation  «Bienvenue en France/ Choose France » pour la qualité d’accueil de ses étudiants internationaux. Délivré par Campus France, ce label est destiné à accentuer l’attractivité de la France auprès des étudiants internationaux et à renforcer le rayonnement de l’enseignement supérieur français à l’étranger.

Cette récompense illustre l’importance de l’international dans la politique de l’Université Grenoble Alpes. En mettant depuis toujours l’international au cœur de sa stratégie, l’Université Grenoble Alpes c’est aujourd’hui  :

 x 9 000 étudiants internationaux
 x 1 étudiant sur 7 est international
 x 180 nationalités différentes
 x 47% des doctorants internationaux
 x environ 70 masters enseignés en anglais
 x 20 langues enseignées
 x plus de 800 partenariats avec des universités étrangères
 x plus de 150 pays couverts par des accords de coopération

 

Ce positionnement n‘a rien de surprenant à Grenoble, ville cosmopolite, au rayonnement économique et scientifique de renommée mondiale. Le territoire Grenoble Alpes compte ainsi plus de 450 entreprises à capitaux étrangers alors que 40% des emplois industriels sont sous pavillon étrangers.  Selon le Financial Times, Grenoble est la 3ème ville européenne de sa catégorie pour sa stratégie d’attractivité vis-à-vis des investisseurs étrangers

%s